Le Tri du Roi est une manifestation sportive.

Le Tri du Roi se compose de deux courses sportives : l’Amazone et la Gallot-Romaine. Chaque course est divisée en trois épreuves. L’ensemble se déroule sur une après midi suivi d’un repas le soir. Les courses se pratiquent à la nage, en vélo tout terrain et à pied.

Le Tri du Roi est une manifestation conviviale, tournée vers la famille.

Les participants ont l’option de participer à la manifestation : seul (formule solo) ou en groupe de deux (formule duo) ou de trois personnes (formule trio). Cette formule originale est de nature à permettre la participation d’athlètes confirmés (formule solo), de couples sportifs de bon niveau (formule duo) ou de groupes – familles ou amis – pour qui l’essentiel est de participer et de se divertir (formule trio).

Les mineurs sont acceptés à la condition qu’au moins un adulte fasse partie de l’équipe.

Le Tri du Roi est une manifestation orientée vers le patrimoine naturel.

Toutes les épreuves se déroulent en sous bois ou dans la campagne environnant les Essarts-le-Roi. Elles empruntent les tracés disponibles, chemins de traverse ou de Grandes Randonnées notamment.

Le Tri du Roi est une manifestation festive.

La manifestation se conclue par une soirée où tout le monde se retrouve. Tous les intervenants y sont invités.

Le classement donné à la fin de l’épreuve permet aux participants de créer une grille de référence et n’a aucun autre but.

De plus, la totalité des lots est distribuée par tirage au sort entre l’ensemble des participants, concurrents et commissaires.

 

Alors pourquoi pas vous ?

S’inscrire au Tri du Roi 2019